Qui peut la consommer?
Tout le monde! Les sportifs (préparation, endurance, récupération...), les enfants et adolescents en pleine croissance, les séniors (renforcer et purifier l’organisme), les femmes enceintes ou allaitantes (améliore la qualité du lait maternel), les végétariens (vitamine B12) et les personnes en convalescence.
La spiruline est bonne aussi pour les animaux (poissons d’ornement, chevaux de courses, ...)
Comment la consommer
La spiruline en paillettes
- Une cure d'un mois correspond à une petite cuillère à dessert bombée (environ 3 grammes) par jour pour un sachet de 100 grammes.
- Consommez la spiruline de préférence le matin et/ou le midi ( effet énergisant ! )
- Si vous utilisez la spiruline pour la première fois, augmentez peu à peu les doses (permet au corps de s’habituer à la spiruline et modérer les éventuels effets détoxifiants) 1 gramme les 2 premiers jours, puis ajoutez 0,5 grammes par jour... Jusqu’à atteindre une consommation régulière de 3 grammes par jour.
- Pour les petits, 1 gramme par jour de 2 à 5 ans et 2 grammes par jour 5 à 12 ans.
- Les sportifs et végétariens peuvent consommer jusqu’à 5 grammes par jour. Pendant les entraînements intenses ou les compétitions , les sportifs peuvent en consommer 10 grammes par jour sur une courte durée.
- Pour une meilleure fixation du fer, accompagnez la spiruline d'une source de vitamine C comme l’acérola, un jus d’orange ou un kiwi.
- Les paillettes peuvent être incorporées à toutes sortes de mets (yaourts, salade, ...) le matin et/ou le midi. *NE PAS CHAUFFER la spiruline, elle perdra son potentiel nutritionnel. Et évitez de la consommer en même temps que du café ou du thé, ces derniers limitent l’absorption des phytonutriments.
La spiruline en comprimés
- Ce sont les mêmes indications que la paillette. A savoir, 1 comprimé correspond à 500mg, 2 comprimés à 1 gramme, ...
- Les comprimés sont 100% spiruline (sans agglomérant et sans agent lustrant).